Les différents types de terrasses ?

Demande de devis

Le demande de devis est Gratuite.
  • Téléphone de la France. Exemple : 0675757575

Une terrasse n’est pas toujours attenante à une maison. Elle peut être placée autour d’une piscine par exemple, sur un toit ou sur un balcon. Quel que soit le type ou modèle de terrasse que vous souhaitez installer.

Le balcon-terrasse

L’idée de transformer un simple balcon en une petite terrasse peut certes paraître surprenante, en particulier si votre balcon affiche une superficie très modeste.  A supposer que votre balcon dispose d’une taille suffisante, les possibilités d’aménagement sont pratiquement les mêmes que pour une surface en rez-de-jardin : les dalles de béton ou de résine comptent parmi les choix les plus classiques, mais il est également envisageable de donner un aspect plus naturel à cet espace avec des lames, planches ou caillebotis en bois.

La terrasse surélevée

L’une des options offertes au propriétaire d’un logement de ville consiste à aménager une terrasse ex nihilo à mi-hauteur de son habitation : on parlera alors de terrasse surélevée. Il n’est en effet pas si compliqué de créer par exemple une belle extension en bois qui prend appui au sol ou, à défaut, contre un mur porteur en briques ou en béton.

Le toit-terrasse

Le toit-terrasse, ou toiture plate, est bien évidemment plus technique et doit être le plus souvent prévu dès la phase de construction initiale du logement, dans la mesure où il va définir la forme du bâtiment. Ce type de toit répond en effet à des normes strictes en matière d’étanchéité, d’isolation, d’aération et de puits de lumière. Une fois l’ouvrage terminé, toutefois, rien n’égale la satisfaction de dominer le paysage et de profiter du soleil au-dessus des toits de la ville !